Adeptus Helvetia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi

5 participants

Aller en bas

C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi Empty C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi

Message par madmalik Mer 1 Fév - 22:10

Vos critiques et commentaires (C&C) sont les bienvenus!

Il y a le tournoi 40k d'Orc Idée le 11.02.2017, à l'EPFL

Grosso modo, c'est 1750 pts, tout est autorisé.

Je pense partir sur une liste Ultramarines avec le Conclave de psykers et ses amis…

Après, je pensais poursuivre sur une compagnie complète, histoire de bénéficier des véhicules gratos et de CL jumélés à 20pts

Des idées?

++ SM Gladius Strike Force (1702pts) ++

+Battle Demi-Company A +(522pts)

Bike Squad (63pts)

Captain (90pts)

Devastator Squad (99pts) -  [Rhino, Imperial Space Marine (14pts), 3 x Space Marine (14pts), Space Marine / [Plasma Cannon] (29pts), Space Marine Sergeant (14pts)]

3x Tactical Squad (90pts) [Razorback / Twin-Linked Lascannon (20pts), 4 x Space Marine (14pts),  Space Marine Sergeant (14pts)[/b]

+ Battle Demi-Company B +(550pts)

Attack Bike (40pts)

Chaplain (90pts)

Devastator Squad (105pts) [Rhino, 3x Space Marine, Space Marine / Plasma Cannon (29pts), Space Marine / Las Cannon (34pts), Space Marine Sergeant (14pts)]

3x Tactical Squad (105pts) [Razorback / Twin-Linked Lascannon, 3x Space Marine (14 pts), Space Marine [Plasma Cannon] (29pts), Space Marine Sergeant (14pts)]

+ Command (345pts) +
Chief Librarian Tigurius (165pts)]
2x Librarian (90pts) [Psyker Level 2]

Formation: Suppression Force (285pts)
2x Land Speeders (180pts)
3x Whirlwinds (195pts)

madmalik

Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi Empty Re: C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi

Message par Nity Jeu 2 Fév - 9:56

Faudra faire une partie contre cette liste pour que je me fasse une idée personnellement, je ne connais pas assez bien le codex space marines pour t'aider là comme ça.

Ps : j'ai créé un nouveau forum tactiques et stratégie et y ai déplacé ton sujet, il y est mieux

Nity
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2017

https://adeptus-helvetia.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi Empty Re: C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi

Message par Gotrek Mar 7 Fév - 9:23

Perso, je suis pas fan de ces "entrées" de codex, mais bon, on va faire avec ! tongue

Sinon, je trouve dommage de prendre des personnages sans les équipés, parce qu'un capitaine à poils c'est 90 pts de perdu, pareil pour le chapelain...

Pareil pour les unités, une unité de motards et de motos d'assaut à poil, c'est pas hyper top, ils vont faire de la figuration.

Gotrek

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi Empty Re: C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi

Message par Ingvar Mar 7 Fév - 10:11

Je suis assez d'accord avec Gotrek, rappelle toi la thunderwolf cavalery, équipés storm shield et power weapon, le nombre c'est bien mais pas pour du SM, pour ce type d'armée la qualité est plus importante.

Ingvar

Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi Empty Re: C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi

Message par madmalik Mar 7 Fév - 22:53

Je vais quand même la défendre un peu cette liste Very Happy :

- les 28 unités ont la règle spéciale "objectif sécurisé" (pas seulement les troupes, j'ai besoin que d'un rhino pour prendre l'objectif ou le contester)

- y a 3 psykers, 1x niv 3, 2x niv 2 (1 par liste, donc Force, Primaris de leur liste + 2 et 3 pouvoirs)

- c'est au moins un demi-compagnie ET des ultramarine et j'active les doctrines de combat SM 2x chacune par partie.

madmalik

Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi Empty Re: C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi

Message par Gotrek Mer 8 Fév - 7:19

Le soucis vient surtout du faite que tu vas dans un tournois no limite, tes adversaires vont chercher en premier lieu le table rase aux objectifs. Donc ta liste peux très bien tombé contre 3 chevalier impériaux qui vont facilement se mettre sur les objectifs, ou tu auras jamais la possibilité de contester.

C'est un peu le problème avec ce genre de tournois, c'est que c'est tellement la porte ouverte à tout et n'importe quoi, qu'il faut avoir des listes style ETC, et surtout savoir les jouer, pour pouvoir espérer concurrencer des adeptes du genre.

Gotrek

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi Empty Re: C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi

Message par madmalik Jeu 9 Fév - 16:39

Hmmm, c'est volontiers que j'essaie cette une gladius strike force pour une partie, me semble qu'excepté pour xenocide, ça peut vraiment être intéressant… à 500 points, c'est vrai que ça tire pas vers le haut

Sinon, pour ceux que ça intéresse (et dire merci à Thierry pour ses figs!!!) ce que je jouera samedi c'est la liste suivante, Chevaliers impériaux et demi-compagnie d'Ultramarines…

++ IK Household Detachment (Imperial Knights: Codex (2015) v2009) (1125pts) ++

+ Lord of War (1125pts) +
····Knight Crusader (425pts) [Avenger Gatling Cannon w/ Heavy Flamer, Heavy Stubber, Thermal Cannon]
····Knight Gallant (325pts) [Heavy Stubber, Reaper Chainsword, Thunderstrike Gauntlet]
····Knight Paladin (375pts) [Heavy Stubber, Lord Baron, Rapid-Fire Battle Cannon w/ Heavy Stubber, Reaper Chainsword]

+ Formation (625pts) +

····Formation: Battle Demi-Company (625pts)
······Assault Squad
......... [Jump pack, Space Marine x 5]
······Captain
······Devastator Squad
········Razorback [Twin-Linked Lascannon]
........Imperial Space Marine
········Space Marine (Heavy Weapon) [Multi-Melta]
········Space Marine (Heavy Weapon) [Plasma Cannon]
········Space Marine x2 [Bolt Pistol, Boltgun]
······Tactical Squad
········Space Marine x 5 [Boltgun]
······Tactical Squad  [Rhino]
········Space Marine x5 [Boltgun]
······Tactical Squad [Drop Pod]
········Space Marinex5 [Boltgun]

madmalik

Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi Empty Re: C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi

Message par REDHarstock Dim 12 Fév - 15:18

Y'a pas de soucis ^^

Sinon, fais-nous un petit retour sur cette partie !
Ça m'intéresse de savoir comment cela c'est passé.
REDHarstock
REDHarstock
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi Empty Re: C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi

Message par madmalik Dim 12 Fév - 21:31

alors, alors, c'était une première et j'ai trouvé ça plutôt cool

tout la convention d'orc idee est sympa mais le tournoi est tellement intense que j'ai pas vraiment eu le temps de faire le tour

avoir su, je me serais organisé autrement et je serais resté sur place pour jouer la nuit à d'autres choses et rentrer le lendemain

sinon, j'étai bien content d'avoir été averti du lourd de chez lourd  qui se trouverait sur les tables

c'était ultracheese monstreiux cyclops cyclops cyclops

mais comme j'y allais pour apprendre avec comme unique but d'arriver à l'heure et de donner le meilleur de la liste ;-) … mission accomplie!

sinon, y avait du lourd et du super lourd

death star de deux librarius conclaves iron hands sur roues avec une escouade de commandement avec un apothicaire et un chaplain, sainte clitorine et je ne sais pas quoi encore (2++ invisible qui bouge à 12'' et ne ressent pas la douleur 3+ ou 4+), enfin vous voyez le genre ;-)

sinon, y avait aussi une death star centurions, conclave (1 ou 2, je sais plus)

j'ai réussi à tenir ma première partie avec  19-1 contre celui qui a fini 2e du tournoi (j'ai joué un 2 au 5e tour), mais celui qui m'a battu à la 2e partie a terminé juste devant moi à la 8e place… et il a fait 20-0 mais j'aurais certainement pu / dû faire mieux sur celle -là

quand j'ai regardé ce matin les listes de formation ('Skyhammer Annihilation Force et hammerfall ), je me suis aperçu que son capitaine boosté en maitre de chapitre se trouveait dans un pod… alors que sa formation lui interdit… parce que il doit être dans le landraider

ce qui fait que j'ai eu droit à deux bombardements orbitaux au 1er tour … avec ses deux escouades de devastator équipés de canons + amp gravitiques, il m'a tué deux chevaliers avant que j'ai commencé à jouer… Sad Sad  

mais j'aurais pu l'embêter un peu plus si j'étais pas allé perdre mon escouade d'assaut en dehors de la table… à la place de lui contester un objectif par exemple

la 3e liste que j'ai affrontée était vraiment mal montée et mal jouée: il y avait pas grand chose pour percer des blindages. je crois qu'il y avait une arme de tire à F9 et une créature gargantuesque… alors contre les chevaliers, ses hordes ne faisaient pas le poids… résultat 20-0

- la liste qui a remporté la 1re place, c'est un étrange mix chaos - eldars (?), je suis pas certain, mais j'aimerais bien voir ce qu'elle aligne, le gars qui la joue est au top du classement suisse

- la liste qui a remporé la 2e place est une liste space marine semblable celle que je me proposais de jouer, sans conclavec et avec des grav cannons en plus. le gars qui la jouait est Valaisan,il est capitaine de l'équipe de suisse aux tournois ETC si j'ai bien compris.

Pendant la partie, il a pris les chevaliers en serre, ce qui fait que les chevaliers devaient toujours siubir le feu des canons lasers jumelées des 8 razorbacks ou celui des meltas / gravitons des escouades et du dread débarqués derrière en drop pod…  

C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi Img_1710


je lui ai quand même bien tenu tête sur objectif ou deux et je lui ai détruit quelques unités… mais ce qui m'a évité le blanchissage, c'set quand même un jet de 2 au 5e tour… hehe!

et deux des six tables
C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi Img_1711
C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi Img_1712


Dernière édition par madmalik le Dim 12 Fév - 21:41, édité 1 fois

madmalik

Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi Empty Re: C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi

Message par REDHarstock Dim 12 Fév - 21:38

Ah ouai, ça a dû être vraiment sympa d'y jouer !

Par contre j'ai l'impression que les mecs ont des listes bien ''rouleau compresseur'' pour les tournoi ^^

Tu as pris des photos par hasard ?

Combien de temps duraient les parties en général ?
REDHarstock
REDHarstock
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi Empty Re: C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi

Message par madmalik Dim 12 Fév - 21:39

oui, ils ont des listes comme ça…
2h45 par partie, chronométrées.
j'ai édité le post avec quelques photos, je vais essayer de trouver celles qui ont été prises pendant le tournoi

madmalik

Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi Empty Re: C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi

Message par Gotrek Lun 13 Fév - 8:16

Ah les liste tournois ! Laughing

Perso c'est plus mon truc du tout les listes 100% roulage sur ton adversaire, mais chacun ses goûts !

En tout cas les tables étaient chouettes, a ce qu'on peut voir.

Gotrek

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi Empty Re: C&C – une liste Space Marine à 1750pts pour un tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum